Les protections hygiéniques lavables, késako ?

Mais qu'est ce que c'est vraiment ?

La solution à tout tes soucis d'irritations, de brûlures, de conscience écologique, vis à vis des tonnes de serviettes jetables que tu achètes depuis longtemps !

C'est fini toutes ses sensations désagréables, les odeurs qu'on ne supporte plus, l'impression de se déplacer avec une couche qui ne tient pas en place, la galère d'avoir oublié d'en racheter et bricoler dans sa culotte :p 

Entièrement en tissu avec des pressions en résines, avec un noyau absorbant ou non selon la protection, elles sont fines, tiennent longtemps, sont réutilisables, et ne dégagent pas de mauvaises odeurs.

D'accord, mais concrètement, de quoi elles sont composées, de quelle taille, et puis, c'est sans danger au contact de ma peau ?

Bien sûr ! Tous les tissus que j'utilise pour les protections intimes ont reçues la certification Oeko-Tex, ce qui garantie l'absence de substances nocives pour le corps ;) 


Concernant la composition, on se retrouve donc avec une face 100% coton qui se trouvera au contact de la peau, du PUL imperméable à l'arrière pour éviter toutes les fuites, et concernant les serviettes, elles contiennent 1 à 2 noyaux absorbants selon le modèle.

Avec une ligne de direction de flux cousue au milieu, pas de craintes de débordement durant la journée ! 
Et grâce au double pressions, elles s'adaptent à toutes les petites culottes ;) 

Une serviette adaptée à votre flux vous permet de tenir entre 6 et 8 heures avec, et des pochettes imperméables vous permettent de les ranger dans votre sac à main sans risque lorsque c'est le moment de la changer.

Etant donné qu'elles sont fabriquées à partir de matériaux sains, le sang ne réagit plus avec les nombreux produits chimiques que l'on retrouve dans les serviettes hygiéniques jetables, et donc ne dégage plus ces odeurs qui nous rendent gênées toute la journée. 

Et en plus, ça met du pep's dans vos culottes ! 

Concernant les différentes tailles, qu'est ce que Truff&Co propose ?

  • Protège slip: En coton et PUL ou éponge de bambou, il ne contient pas de noyau absorbant.
    17cm environ en longueur.
  • Serviette hygiénique flux léger/moyen: un noyau absorbant, pour une taille d'environ 20cm.
  • Serviette hygiénique flux moyen/abondant: un noyau absorbant, mais une taille plus grande pour une plus grande surface d'absorption, de 25cm.
  • Serviette hygiénique flux nuit: deux noyaux absorbants pour une taille de 28 cm.
  • Serviette hygiénique flux maxi-nuit/post-partum: deux noyaux absorbants, l'arrière de la serviette est arrondie (cf. photo ci-dessus), et elle atteint une taille de 33cm.

Pour l'entretien, c'est la galère ?

Eh non, pas du tout, ce ne sera pas ton excuse pour ne pas les essayer ;) 

Si les pertes/le flux n'est pas trop important, on peut les mettre directement en machine.

Sinon, il suffit de les rincer à l'eau froide, ou de les tremper légèrement dans de l'eau savonneuse pendant une petite heure.

Pour le cycle, 40 degrés maximum, et pas de sèche-linge!

Si il y a des accro au repassage, attention aux pressions qui peuvent fondre ! ;)

Il est également conseillé de les laver une première fois avant utilisation pour ouvrir les fibres du noyau absorbant, et ainsi avoir sa réelle capacité d'absorption.

Et alors, on se lance ?

Commentaires ()

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.